LE DOMAINE SCOTT-FAIRVIEW, UN COIN DE PARADIS EN VILLE À DÉCOUVRIR

Cet été, je vous invite à redécouvrir le majestueux Domaine Scott-Fairview au parc Gamelin dans le secteur Hull. La beauté naturelle du domaine, ses immenses arbres matures, ses nouvelles structures végétales ainsi que la maison patrimoniale (1862) et tout son aspect historique vous charmera dès votre arrivée.

Que ce soit pour faire un pique-nique, lire un bon livre, vous lancer le ballon, jouer au frisbee ou simplement promener votre chien en laisse, vous trouverez assurément un petit coin de paradis dans ce grand domaine de 20 acres.

Découvrir, admirer, relaxer : venez saisir et vivre toute la beauté d’un si beau jardin en ville!

Le projet d’aménagement global du Domaine Scott-Fairview, qui a débuté à l’automne 2019 se poursuit. Le travail a débuté à l’automne dernier par l’aménagement d’une grande platebande et la plantation de 6 463 bulbes de tulipes à l’entrée du parc, avec l’aide de bénévoles du district du Parc-de-la-Montagne – Saint-Raymond. Présentement, les travaux se poursuivent jusqu’à la fin mai. Le projet consiste à planter de 15 conifères, 15 arbres fruitiers, l’aménagement d’un jardin de roches, d’un gâteau de graminées et d’un tapis de fleurs. L’entrée du parc a aussi été agrémentée par l’ajout de trois pots géants de fleurs inspiré de l’histoire patrimoniale du parc pour peinturer les fresques.

Cette cure de verdissement vise à redonner les lettres de noblesse à ce magnifique parc qui a été négligé depuis trop longtemps. La vision à long terme du parc Gamelin repose aussi sur d’autres projets rassembleurs qui sont déjà sur la table, tels que l’aire d’exercice canine, un projet d’agriculture urbaine (jardin collectif), le projet d’arborétum et bien sûr, les travaux de rénovation et d’aménagement du principal bâtiment agricole pour y accueillir des organismes à vocation artistique et culturelle.

Louise

Ensemble, Gatineau pour la vie !

Promenade dans le temps - La maison Scott-Fairview

Messages Récents