ASSOCIATION DE QUARTIER
C’est lors de la rencontre citoyenne du 29 avril 2015 que plusieurs citoyens ont manifesté l’intérêt de créer une association de quartier dans le district du Parc-de-la-Montagne – Saint-Raymond.
Par la suite, tout près d’une vingtaine de citoyens du district ont répondu à mon invitation à prendre part à une assemblée de fondation pour la création d’une association de quartier. Un comité provisoire a été formé lors de cette rencontre et les démarches ont été prises afin de constituer un organisme à but non lucratif.
Le comité est formé des personnes suivantes : Pierre-David Bouchard, Karine Dagenais, Chantal Lafrance, Micheline Lajoie, Louis-Gilles Rocheleau, Hélène St-Jacques et Pascale Simard.
L’association est maintenant incorporée auprès du Registraire des entreprises du Québec et porte officiellement le nom « Association des résidents Parc de la Montagne (ARPM) ».
MISSION
Supporter les résidents dans leurs efforts de mobilisation, de développement et de dynamisation de quartier
Créer un sentiment d’appartenance en soutenant la mise en œuvre de projets porteurs et en animant la vie de quartier
S’impliquer dans les enjeux d’intérêts publics et de présenter les membres auprès des instances politiques et administratives
TERRITOIRE
Le territoire de l’Association se divise en deux sections :
Le quartier du Parc-de-la-Montagne - Saint-Raymond délimité :
Au nord : par le boulevard du Mont-Bleu
À l’est : par le boulevard Saint-Joseph
Au sud : par la rue Gamelin jusqu’à la rue des Fées
À l’ouest : par le boulevard de la Cité-des-Jeunes jusqu’à la rue Thérien, la rue d’Orsonnens jusqu’au boulevard du Mont-Bleu
Un territoire partagé avec l’Association des résidants et résidantes du quartier Wright (ARRQW).
Cette partie du Village urbain Lac-Des-Fées est délimitée :
Au nord : par le boulevard Saint-Raymond
À l’est : par le boulevard Saint-Joseph
Au sud : par la rue Gamelin jusqu’à la rue des Fées
À l’ouest : par le boulevard de la Cité-des-Jeunes
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
Une assemblée générale annuelle se tiendra vers le mois de mars afin de procéder entre autres à l’adoption des règlements généraux ainsi qu’à l’élection des membres du conseil d’administration. Une convocation sera acheminée à tous les résidents à l’intérieur des limites territoriales de l’association.